Édito
Imaginée dès 2012, Mobilecase une société du groupe SINCRONE a vu le jour en mars 2014 avec une ambition forte et une vision d’entreprise claire.
Notre ambition c’est d’être un acteur majeur de la téléphonie reconditionnée en France, et demain en Europe.
Notre vision, dans un marché encore trop peu réglementé, c’est d’être une entreprise exemplaire.
Exemplaire dans la promesse d’un achat écologique tout d’abord : nos téléphones sont collectés et reconditionnés en France à 100%, soit dans nos propres ateliers en Isère, soit chez notre partenaire en Côte d’Or. Ce « Made in France », c’est pour le consommateur la certitude de bénéficier de circuits courts, et pour nous, la satisfaction, depuis notre création, d’avoir créé plus de 30 emplois directs et autant d’emploi indirects.
Exemplaire dans notre politique sociale : la moitié de nos collaborateurs est issue de partenariats mis en place avec des associations d’insertion telle que la « garantie jeune » ou « l’école de la seconde chance ». Nous avons développé depuis notre création un partenariat fort avec l’APF (l’association des paralysés de France), à qui nous confions de nombreux actes en sous-traitance.
Être ambitieux, sans jamais renier nos valeurs, c’est l’engagement que nous prenons chaque jour, auprès de nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients.
Jean-Laurent HAKKAR, Président Directeur Général
Suite à la mutation du marché de la téléphonie mobile en 2012 et à la généralisation des offres d’abonnement sans engagement et sans fourniture du mobile ; le marché du smartphone d’occasion a connu un essor impressionnant.
La maturité des technologies mobiles atteinte depuis le début des années 2010 conforte cette tendance au niveau mondial et a également permis l’émergence du marché de l’occasion et du reconditionné.
Forts de 15 ans d’expérience dans le secteur des télécoms BtoB et de la téléphonie mobile, le lien entre ce contexte marché et le besoin identifié auprès de nombreux clients est évident. Les renouvellements de flotte entreprise sont fréquents (tous les 18/24 mois), les anciens terminaux ne demandent qu’à être revalorisés, reconditionnés et remis en circulation !
Parallèlement à cela, la politique Green IT devient un enjeu pour une large majorité des entreprises, qui sont à la recherche de solutions pertinentes pour le traitement de leurs « déchets » électroniques.